Your browser seems to be out of date. This website is optimised for modern browsers: IE10+, Google Chrome, Firefox or Safari.

XXS XS S M L XL
Canada 2 4 6 8 10 - 12 12 - 14
É.-U. 0 2 4 6 8 10 - 12
R.-U. 2 4 6 8 10 - 12 12 - 14
po 24 25 26 - 27 28 - 29 30 - 32 33 - 35
cm 59 62 - 67 68 - 73 74 - 80 81 - 83 84 - 89

Faire de l’exercice régulièrement réduit le risque de maladie, notamment de maladie coronarienne, d’accident vasculaire cérébral et de diabète, de même que les facteurs de risque associés, telle l’hypertension et l’obésité.

Essayez de consacrer 5 séances de 30 minutes par semaine à la pratique d’une activité d’intensité modérée, notamment des exercices d’aérobie et de musculation.

La natation, le vélo ou la marche rapide sont tous des exercices d’aérobie d’intensité modérée.

La levée de poids, le jardinage et le yoga sont tous des exercices de musculation d’intensité modérée.

Mettez un peu de piquant dans vos exercices en vous entraînant avec des amis ou au son de la musique.

Commencez graduellement, jusqu’à ce que vous atteigniez 150 minutes par semaine, avec l’accord de votre médecin.

La tension artérielle systolique correspond à la pression exercée contre les parois de vos artères lorsque votre cœur se contracte et propulse le sang dans votre corps.

La tension artérielle diastolique correspond à la pression exercée contre les parois de vos artères lorsque votre cœur se remplit de sang entre les battements.

Pour maintenir une tension artérielle normale, essayez d’atteindre et de maintenir votre poids santé, consacrez, avec l’accord de votre médecin, au moins 150 minutes par semaine à de l’activité physique (5 séances de 30 minutes) et mangez sainement.

Le diabète est une maladie caractérisée par la difficulté pour l’organisme de régulariser le taux de glucose (sucre) dans le sang (ou glycémie). Il arrive qu’une personne diabétique ne montre aucun symptôme, en particulier aux premiers stades de la maladie, mais à long terme, le diabète peut avoir de lourdes conséquences sur la santé. La simple surveillance de la glycémie peut être est utile pour relever les premiers indices de sa présence.

Une mesure de la glycémie égale ou supérieure à 5,6 mmol/L peut indiquer la présence du diabète.

Pour garder votre glycémie à des valeurs normales, essayez d’atteindre et de maintenir votre poids corporel idéal, faites au moins 150 minutes (5 séances de 30 minutes) d’activité physique chaque semaine (avec l’autorisation de votre médecin) et mangez sainement.

Le cholestérol est une substance grasse (ou lipide) fabriquée dans le foie et également présente dans certains aliments.

Avoir un taux de cholestérol élevé augmente votre risque de souffrir d’une maladie cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral. Une alimentation riche en gras saturés, le tabagisme, les antécédents familiaux et le diabète ou l’hypertension sont tous des facteurs qui augmentent votre risque de présenter un taux de cholestérol élevé.

Faire de l’exercice régulièrement, adopter une alimentation faible en gras saturés et cesser de fumer peuvent aider à réduire votre taux de cholestérol.

Si ces mesures ne donnent aucun résultat, votre médecin vous prescrira un médicament pour abaisser votre taux de cholestérol.

Les hommes ont besoin d’environ 2 500 calories par jour, et les femmes d’environ 2 000 calories par jour.

Mangez chaque jour au moins cinq portions de fruits et de légumes. Les soupes maison, les jus ou les boissons fouettées sont un moyen facile d’aller chercher quelques-unes de ces cinq portions quotidiennes.

Ne sautez pas le petit-déjeuner! Les personnes qui ne déjeunent pas ont tendance à multiplier les collations et à manger davantage plus tard au cours de la journée.
Intégrez à tous vos repas des produits céréaliers à grains entiers, comme du riz brun, du pain de seigle ou des céréales complètes, qui ont l’avantage de prolonger la sensation de satiété.

Optez pour du poulet sans peau, des poissons gras et des haricots, qui renferment moins de gras saturés et de cholestérol que la viande rouge.

Fumer, ne serait-ce qu’une seule cigarette par jour, triple votre risque de développer un cancer du poumon et accroît votre risque de souffrir d’une maladie pulmonaire chronique.

Trois jours seulement après avoir cessé de fumer, votre respiration s’améliore et votre niveau d’énergie augmente.

Des études indiquent qu’il suffit de cinq minutes de marche ou d’étirements pour chasser les envies de fumer et aider votre cerveau à produire des substances chimiques qui apaisent ces envies.

Il n’est jamais trop tard – cessez de fumer à l’âge de 30 ans et ajoutez 10 années à votre vie; renoncez au tabac à 60 ans, vous y gagnerez 3 années de vie.

À court terme, l’alcool peut altérer le jugement, ce qui se traduit par un nombre accru d’accidents et de comportements à risque. À plus long terme, la consommation excessive d’alcool est un facteur de risque de maladie du foie, de problèmes cardiaques, d’hypertension, de différentes formes de cancer et de fertilité réduite.

Il est recommandé aux femmes de ne pas boire plus d’un verre par jour, et aux hommes de limiter leur consommation à deux verres par jour. En outre, il est conseillé aux hommes comme aux femmes de ne pas boire tous les jours.

Rappelez-vous qu’un verre standard contient 0,6 once (14,0 grammes ou 1,2 cuillerée à soupe) d’alcool pur :
12 onces de bière (à 5 % d’alcool)
8 onces de liqueur de malt (à 7 % d’alcool)
5 onces de vin (à 12 % d’alcool)
1,5 once d’une boisson à base d’alcool ou d’eau-de-vie (p. ex., gin, rhum, vodka, scotch) à 80 degrés (à 40 % d’alcool).

Page d’accueil

Quel est votre âge Vitalité MC?

Votre âge Vitalité est le résultat d’un calcul simple et vous permet d’en apprendre davantage sur votre santé. Votre âge Vitalité, qui peut être inférieur ou supérieur à votre âge réel, est en fait un indice de votre état de santé général.

Vérifiez votre âge Vitalité

L’âge Vitalité est conçu pour vous donner un aperçu de votre état de santé global. Il ne doit en aucun cas être substitué aux recommandations de votre médecin. Les conseils donnés dans le cadre du calcul de votre âge Vitalité peuvent ne pas convenir aux femmes enceintes ou aux personnes de moins de 18 ans. Soyez assuré qu’aucun des résultats individuels obtenus à partir du calculateur de votre âge Vitalité ne sera divulgué à qui que ce soit.

Déclaration de confidentialité

Date de naissance

Date de naissance

Indiquez votre âge

age
Sexe

Sexe

Indiquez votre sexe

gender
Taille

Taille

Combien mesurez-vous?

height
Poids

Poids

Combien pesez-vous?

weight
Tour de taille

Tour de taille

Quel est votre tour de taille?
(Guide des tailles – femmes)

waist
Exercice

Exercice

Combien d’heures par semaine consacrez-vous à faire de l’exercice?

Cible santé : 2,5 heures ou plus par semaine

exercise
Tension artérielle

Tension artérielle

Comment est votre tension artérielle (systolique/diastolique)?

blood pressure
Glycémie

Glycémie

Comment est votre taux de glycémie?

glucose
Cholestérol

Cholestérol

Comment est votre taux de cholestérol total?

cholesterol
Habitudes alimentaires

Habitudes alimentaires

Que diriez-vous de vos habitudes alimentaires?

eating
Tabagisme

Tabagisme

Faites-vous usage de produits du tabac ou qui contiennent de la nicotine (cigarettes, cigarettes électroniques, cigares, pipes)?

smoking
Consommation d’alcool

Consommation d’alcool

Combien de verres consommez-vous en moyenne par semaine?

Cible santé: un verre par jour ou moins

alcohol
Bien-être mental

Bien-être mental

Quel est votre état mental global?

wellbeing
Submit

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour poursuivre vers votre âge Vitalité.

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DE VITALITY

Les relations sont fondées sur la confiance. Cette confiance repose en grande partie sur le respect de la vie privée d’une personne. Vitality attache de l’importance aux relations avec ses clients et prend leurs renseignements personnels au sérieux.

Dans la présente Déclaration de confidentialité, les mots « nous », « notre », « nos » et « Vitality » renvoient à The Vitality Group, Inc. ainsi qu’à ses sociétés mères, à ses filiales, aux entités du même groupe et à ses employés, administrateurs et mandataires. Les mots « je », « vous », « votre », « vos » et « membre » renvoient à chacun des membres du programme Manuvie Vitalité. « Le programme Manuvie Vitalité » renvoie à tout produit et à tout service lié d’une quelconque façon à Vitality ou au site Web de Manuvie Vitalité, y compris et sans s’y limiter, tout produit ou service associé au programme Manuvie Vitalité (y compris toute activité ou autre mesure incitative offerte par votre contrat d’assurance ou d’autres produits financiers de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers, de ses filiales ou d’entités du même groupe [« Manuvie »]) ou par leur intermédiaire. « Notre site Web » désigne le site Web de Manuvie Vitalité.

Nous avons à cœur de veiller à ce que nos membres comprennent bien notre approche en matière de protection des renseignements personnels. La présente Déclaration de confidentialité précise, entre autres choses :

  1. la nature des renseignements personnels que nous recueillons;
  2. la façon dont nous pouvons utiliser et communiquer ces renseignements;
  3. les personnes pouvant y avoir accès; et
  4. les méthodes utilisées pour protéger les renseignements personnels recueillis.

Veuillez lire en entier la Déclaration de confidentialité avant d’utiliser notre site Web ou le programme Manuvie Vitalité.
Il incombe à notre responsable de la protection des renseignements personnels de veiller à notre conformité à la présente déclaration. D’autres personnes au sein de Vitality peuvent être mandatées pour agir au nom du responsable de la protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de la présente déclaration ou de nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels, dont les coordonnées sont indiquées ci-après.

ENGAGEMENT À L’ÉGARD DE LA CONFIDENTIALITÉ

Vitality situe la confidentialité en tête de liste de ses priorités. Nous sommes résolus à protéger la confidentialité des renseignements que nous recueillons auprès de nos membres. La présente Déclaration de confidentialité vise à vous assurer que Vitality prend des mesures appropriées pour garantir que l’information que vous lui communiquez demeure confidentielle et protégée.

COLLECTE, UTILISATION ET COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les utilisateurs de notre site Web ou du programme Manuvie Vitalité doivent fournir certains renseignements personnels de manière à pouvoir recevoir des produits et des services. Consultez le document intitulé « Consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de renseignements personnels », publié sur ce site, pour obtenir des précisions sur nos méthodes de collecte, d’utilisation, de stockage, de traitement, d’examen et de communication de vos renseignements personnels.

SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des procédures de sécurité pour protéger l’information que vous nous soumettez contre tout accès non autorisé ou toute perte, utilisation abusive, divulgation, altération ou destruction. Nous protégeons les renseignements personnels par des mesures de sécurité organisationnelles, physiques, mécaniques et électroniques appropriées à la sensibilité de l’information, notamment des technologies de chiffrement et de serveurs sécurisés s’il y a lieu.

L’information que vous transmettez sur notre site Web est chiffrée (cryptée) et protégée au moyen de la technologie SSL (« Secure Socket Layers ») au moment de sa transmission de votre navigateur à notre site Web. Nous respectons des normes de l’industrie généralement reconnues pour protéger les renseignements personnels qui nous sont communiqués, tant pendant leur transmission qu’au moment où nous les recevons. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est sûre à 100 %. C’est pourquoi, même si nous nous efforçons d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

Seules les personnes dûment autorisées ont accès à vos renseignements personnels. Toute personne autorisée doit respecter les ententes applicables en matière de sécurité, de vie privée et de confidentialité, de même que les règles et les lois applicables. Nous pouvons aussi faire appel à des fournisseurs de services, notamment de l’extérieur du Canada, pour nous seconder dans l’administration du Programme Vitalité. Lorsque nous transmettons des renseignements personnels à nos fournisseurs de services, nous exigeons qu’ils les protègent de façon conforme à nos politiques et pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

De votre côté, il vous incombe de préserver la confidentialité du mot de passe associé à votre compte; vous êtes responsable de tout accès à nos produits et services et de toute utilisation de ces derniers au moyen de ce mot de passe, même si vous n’avez pas donné votre autorisation. Veuillez nous informer immédiatement de toute utilisation non autorisée du mot de passe associé à votre compte ou de toute autre atteinte à la sécurité.

Vos renseignements personnels ne seront conservés que le temps nécessaire aux fins prévues dans le Consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de renseignements personnels ou dans la présente Déclaration de confidentialité, ou encore pour se conformer à des obligations légales, après quoi ils seront détruits ou rendus anonymes. Il se peut que nous ne puissions pas supprimer certains renseignements, dans la mesure où nous sommes tenus de les conserver ou autorisés à le faire par la loi applicable ou par nos politiques de conservation des documents, de sauvegarde des données ou de reprise après sinistre, ou encore en raison d’obstacles techniques.

Vous reconnaissez qu’en participant au programme Manuvie Vitalité, vos renseignements personnels peuvent être recueillis et conservés à l’extérieur du Canada et ainsi être soumis aux lois du pays où ils sont conservés.

Pour obtenir des renseignements écrits ou pour des questions précises sur les mandats que nous confions à nos fournisseurs de l’étranger, veuillez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels, dont les coordonnées figurent à la fin de ce document.

TECHNOLOGIES UTILISÉES PAR NOTRE SITE WEB

Nous recueillons des renseignements sur vous et sur l’utilisation que vous faites de notre site Web au moyen de témoins temporaires. Les témoins temporaires sont de petits fichiers texte stockés dans votre ordinateur. Ces fichiers sont utilisés pour faciliter votre navigation sur les différentes pages de notre site Web.

Les témoins persistants sont de petits fichiers qui sont transférés sur le disque dur de votre ordinateur. Ces fichiers stockés sont utilisés pour produire des données qui sont communiquées à un sous-traitant indépendant chargé d’analyser l’utilisation du site Web. Les rapports créés à partir de cette information permettent à Vitality de mieux comprendre l’utilisation qui est faite du site Web. Vous pouvez choisir entre trois différents niveaux de collecte de données associés à l’utilisation des témoins persistants. Reportez-vous à la section «Options de refus des témoins persistants» pour obtenir des précisions à ce sujet. Les données stockées dans les témoins temporaires ou persistants ne contiennent pas de renseignements personnels.

Si le stockage et l’utilisation de témoins vous préoccupent, vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour qu’il vous avise chaque fois qu’un témoin est sur le point d’être placé sur votre disque dur et vous demande votre approbation. Vous pouvez effacer manuellement un témoin de votre disque dur à l’aide de votre navigateur Internet ou d’autres programmes. Vous pouvez aussi définir des règles de façon à ce que votre navigateur refuse tous les témoins. Sachez toutefois que certaines parties de notre site Web peuvent ne pas fonctionner correctement ou vous être accessibles si vous refusez d’accepter un témoin ou bloquez les témoins.

Pour évaluer l’efficacité de notre site Web, nous pouvons recueillir des renseignements non personnels sur ses utilisateurs. Ces renseignements peuvent inclure le type de votre navigateur, votre fournisseur de services Internet, des noms de domaines, des pages de référence et de sortie, votre système d’exploitation, des données d’horodatage, votre parcours de navigation et les pages que vous consultez. Nous utilisons cette information, qui ne permet pas d’identifier personnellement un utilisateur, pour analyser les tendances, administrer le site Web, suivre les déplacements des utilisateurs sur le site et recueillir des données démographiques sur notre base d’utilisateurs dans son ensemble. Nous ne lions pas les données recueillies de façon automatique à des renseignements personnels.

LIENS

Notre site Web peut comporter des liens vers d’autres sites Web qui vous proposent de l’information et des services additionnels utiles. Les liens qui vous dirigent hors de notre site sont clairement indiqués. Vitality n’est pas responsable des politiques et des pratiques en matière de protection des renseignements personnels des personnes qui gèrent ces autres sites Web. Nous vous encourageons à rechercher et à examiner les politiques en matière de protection des renseignements personnels des sites Web que vous consultez.

Vitality peut aussi établir des partenariats avec des tiers et fournir des liens vers leurs sites Web pour vous permettre d’accéder à de l’information et à des services additionnels. Sur les sites Web de ces partenaires, vous constaterez la présence de notre logo et de celui du partenaire indépendant. Avant de fournir des renseignements personnels, les utilisateurs de ces sites doivent savoir qui recueille ces renseignements et quelle déclaration de confidentialité s’applique. Vitalité n’a aucun contrôle sur l’utilisation que font ses partenaires externes de votre information.

RETRAIT DU CONSENTEMENT

Vous pouvez donner votre consentement par écrit, verbalement ou par voie électronique. Dans certaines circonstances, votre consentement peut être implicite ou déduit de vos actes.
Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles applicables et d’un préavis raisonnable. Pour ce faire, veuillez utiliser les coordonnées fournies à la fin de la présente déclaration. Si vous choisissez de retirer votre consentement, certains ou l’ensemble de nos produits et services pourraient ne plus pouvoir vous être offerts, notamment la participation au programme Manuvie Vitalité. Nous vous informerons des conséquences possibles d’un tel retrait. Il se peut que nous ne puissions pas supprimer certains renseignements, dans la mesure où nous sommes tenus de les conserver ou autorisés à le faire par la loi applicable ou par nos politiques de conservation des documents, de sauvegarde des données ou de reprise après sinistre, ou encore en raison d’obstacles techniques.

COMMUNICATIONS PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE

Si vous envoyez des questions ou des commentaires à une adresse électronique de Vitality ou en utilisant le formulaire de coordonnées de notre site, nous partagerons votre correspondance avec l’associé Vitality le mieux placé pour répondre à vos questions et préoccupations. Nous conserverons vos communications jusqu’à ce que nous ayons fait le maximum pour vous fournir une réponse complète et satisfaisante. Ultimement, nous éliminerons vos communications, à moins que les conditions du «Consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication des renseignements personnels» ou de la Déclaration de confidentialité nous obligent à les conserver, auquel cas nous les garderons dans nos dossiers pendant au moins un (1) an. Nous n’utiliserons pas votre adresse électronique à d’autres fins. Votre correspondance et toute l’information que vous échangez avec nous seront traitées de manière strictement confidentielle.
Bien que le courrier électronique soit devenu un outil de communication courant utilisé par de nombreuses personnes ou entreprises, les communications Internet ordinaires ne sont malheureusement pas sécurisées. Pour cette raison, veuillez ne pas utiliser de courrier électronique non sécurisé lorsque vous nous communiquez de l’information que vous considérez comme confidentielle ou de nature délicate.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DES ENFANTS

Notre site Web n’est pas destiné à être utilisé par des personnes de moins de 18 ans.

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

La présente Déclaration de confidentialité est entrée en vigueur le 1er juin 2016, et sa dernière mise à jour remonte à juin 2016.
Si nous décidons de modifier nos politiques en matière de protection des renseignements personnels, les modifications apportées et leur date d’entrée en vigueur figureront dans la présente Déclaration de confidentialité, sur la page d’accueil de notre site Web et à tout autre endroit jugé approprié. Vitality se réserve le droit de modifier la présente déclaration à tout moment. Veuillez donc la revoir fréquemment.

RECTIFICATION DES RENSEIGNEMENTS

Nous allons créer un dossier à partir duquel votre information sera utilisée pour administrer votre participation au programme Manuvie Vitalité. Votre dossier est gardé en lieu sûr aux États-Unis.
Nous déployons tous les efforts raisonnables pour que les renseignements personnels que nous recueillons demeurent aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins auxquelles ils sont destinés. À cet effet, il importe que vous nous fournissiez des renseignements exacts et que vous nous fassiez part de tout changement pertinent, comme de toute modification de vos coordonnées. Vous avez le droit de consulter les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, d’en vérifier l’exactitude et au besoin d’y faire apporter les corrections appropriées.

NOUS JOINDRE

Si vous souhaitez consulter ou mettre à jour vos renseignements personnels, ou si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la collecte, de l’utilisation, de la communication, de la modification, de la suppression ou de l’emplacement de vos renseignements personnels, n’hésitez pas à joindre le :

Responsable de la protection des renseignements personnels
Adresse électronique : RMrizek@thevitalitygroup.com
Téléphone : 312-224-7399
Courrier : 200 W. Monroe St, Suite 1900, Chicago, IL 60606, États-Unis